Offre

  • Élaboration avec le client du plan medias, de la campagne de relations presse.
    Quelles actions mener ? Quelles infos délivrer ? Quels médias viser ? Presse locale... départementale... nationale ? Quels sont les objetifs ?...
  • Centralisation auprès du client des informations, visuels, tableaux, contacts, coordonnées, personnes référentes... nécessaires à la mise en place des actions de relation presse.
  •  Établissement d'un fichier presse qualifié : presse quotidienne, presse hebdomadaire, presse spécialisée, presse professionnelle, presse institutionnelle... radio... télé... agences de presse... sites internet, blogs, réseaux sociaux.
  • Rédaction des communiqués de presse et dossiers de presse (avec validation finale par le client). Organisation d'événements presse et/ou conférences de presse.
  • Envoi aux journalistes des communiqués et/ou dossiers de presse, suivi de prises de contacts téléphoniques afin d'échanger autour de ce support envoyé, fournir des compléments d'informations, répondre à d'éventuelles questions, susciter verbalement l'intérêt pour le sujet et caler des interviews, reportages, articles...
  • Veille presse afin de constituer (ou alimenter) un press-book pour le client : centralisation des échos, des brèves, des articles, recensement des passages radio ou télé.

Contactez-moi pour découvrir plus précisément mes offres et convenir d'un premier rendez-vous.

Actualités

Retrouvez dès à présent sur mon site toute l'actualité de ma structure.