L'écomobilité dans Midi Libre

À l'occasion du FISE à Montpellier, Midi Libre Montpellier a consacré un court focus au revendeur local des engins d'écomobilité importés et distribués en France par Éco-Riders.

Le YikeBike sur BFM Business

Le YikeBike, distribué par Éco-Riders, à l'honneur sur le plateau de BFM Business entre les jambes d'Anthony Morel.

RMC s'intéresse à 2 engins d'Éco-Riders

Mercredi 3 mai, Anthony Morel présentait sur RMC, dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin, le YikeBike et le Surfwheel distribués par Éco-Riders.

Le Surfwheel sur un plateau de C8

Mercredi 26 avril, sur le plateau de l'émission de C8, "Il en pense quoi Camille", Jean-Philippe Doux parlait du Surfwheel, distribué en exclusivité européenne par Éco-Riders.
Ne maîtrisant pas encore totalement l'équilibre sur cet étonnant engin, il avait demandé à Antoine Sébis, Directeur général associé et co-fondateur d'Éco-Riders d'en faire la démonstration.

Éco-Riders mis en avant à la Cité des Sciences

À l'occasion du Festival Roue Libre, à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, Éco-Riders était à l'honneur. Il en a découlé 2 courtes interviews, sur les vertus de l'écomobilité, et sur les surprenants Rocket-Skates.

City Ride a testé la L-Trott GT-Air d'Eco-Riders.

La trottinette électrique française L-Trott GT-Air, distribué par Éco-Riders, à l'honneur dans les colonnes du dernier numéro du magazine City Ride. De quoi mettre à l'ordre du jour l'écomobilité pour les trajets quotidiens domicile-travail ou pour les loisirs.

Eco-Riders invité d'une émission de Sud Radio

Antoine Sébis, Directeur général adjoint d'Eco-Riders, était l'invité expert de l'émission C'est Tendance de Sud Radio, afin de parler de l'écomobilité ainsi que des gyropodes, skates électriques, trottinettes électriques, monoroues.

 

Une demi-heure d'échange, d'explications, de conseils, de réglementation, à écouter ici.

On parle d'Eco-Riders en Inde...

À la mi-février, la version anglaise du journal indien Sunvilla Samachar a consacré un article à l'écomobilité des engins distribués par Eco-Riders, dans le cadre de la présence de mon client, pour la 2e année consécutive, à ISPO Munich.

Un article qui mettait plus particulièrement l'accent sur les 2 exclusivités européennes d'Eco-Riders : le Surfwheel et la gamme Blink-Board

 

Lire l'article ici.

Article de l'Obs sur la Blink-Board

Après la vidéo, à la mi-janvier, voici l'article signé d'Aurélien Viers, au sujet du premier modèle de skate électrique proposé en exclusivité européenne par Eco-Riders : la Blink Board.
De quoi donner envie aux amateurs de glisses en tout genre, d'autant plus que l'offre d'Eco-Riders va amplement s'étoffer dans les mois à venir, et s'adapter aussi bien aux novices qu'aux riders confirmés.

La Blink Board en vidéo avec l'Obs

Aurélien Viers, journaliste à L'Obs a testé la Blink Board d'Acton, distrbuée en exclusivité européenne par Eco-Riders.
Il en résulte une vidéo dynamique et sympa présentant les qualités de cet skate électrique (le plus léger du marché). Une board qui préfgure l'année du skate électrique chez Eco-Riders qui, d'ici cet été, proposera à son catalogue pas moins de 5 skates électriques aux utilisations et puissances différentes, pour des prix publics compris entre  249€ et 1999€.

Les sacs d'Ariane Rubiella dans Layalina

Sympathique mise en avant, dans le Layalina du mois de décembre, du travail de qualité et de précision d'Ariane Rubiella sur ses sacs en cuir, de haute maroquinerie, qu'elle dessine et crée elle-même dans son petit atelier du sud de la France, pour une clientèle amoureuse d'objets Made in France de luxe.

Challenge avec Éco-Riders sur France Ô

Le 16 octobre 2016, l'émission Riding Zone sur France Ô diffusait une course de gyro-roues sur le Parvis de la Défense. Éco-Riders était de la partie et s'est remarquablement bien défendu !

L'Obs a flashé sur la Blink-Board d'Éco-Riders

La Blink-Board, skate électrique le plus léger au monde, distribué en exclusivité européenne par Éco-Riders, a eu les honneurs de l'Obs, le 27 octobre 2016.

Les sacs en cuir d'Ariane Rubiella à l'honneur.

Les superbes sacs de qualité de ma cliente Ariane Rubiella à l'honneur dans les pages de Entre Luxe & Prestige. Des sacs luxueux en cuir pleine fleurs, faits main et à l'unité.

3 engins d'Éco-Riders à l'honneur dans Men's Fitness

Mise en avant dans Men's Fitness du Surfwheel, du M-Scooter et de la monoroue IPS Lhotz. Trois des nombreux engins d'écomobilité figurant au large catalogue de mon client Éco-Riders.

Le travail d'Ariane Rubiella mis en avant par Midi Libre

Chloé Azaïs de Midi Libre Narbonne est allée à la rencontre d'Ariane Rubiella afin de découvrir dans l'atelier de cette artisan le travail minutieux et de grande qualité sur des sacs faits main, à l'unité. Du travail de haute maroquinerie, de luxe.

Éco-Riders au JT de Télématin

En marge du Mondial de l'Auto à Paris, et des efforts en faveur de voitures électriques plus autonomes, la rédaction de Télématin week-end souhaitait aborder la questions des engins de déplacement propres que l'on peut substituer en ville aux voitures. Antoine Sébis, Directeur Général Associé co-fondateur d'Éco-Riders était dons l'invité du JT de 8h d'Isabelle Bouloc.

Portrait d'Ariane Rubiella et sa collection dans l'Indépendant Narbonne

À l'occasion de la sortie de sa collection de sacs en cuirs pleine fleur, de haute qualité, Ariane Rubiella organisait une préentation publique à Narbonne, le vendredi 30 septembre 2015.
Caroline Lemaitre est allée à sa rencontre pour découvrir cette jeune créatrice et ses sacs.

Des nouveautés Éco-Riders sur Ubergizmo

Le site Ubergizmo s'est penché sur quelques nouveautés proposées par Éco-Riders, à savoir les sacs à dos Nomad Led clignotants.
Depusi sa création, Éco-Riders met un point d'honneur à importer et distribuer des engins sûrs, de qualité. À présent, avec ces sacs à dos, dont Éco-Riders est Distributeur officiel France, depuis août dernier, c'est donc un pas de plus qui est franchi en terme de sécurité des clients.

 

La brève est à lire ici.

Golf Magazine intéressé par le Gyrogolf

Le Gyrogolf distribué par Éco-Riders a eu les honneurs d'une brève illustrée dans son dernier numéro. l'occasion d'en savoir un peu plus sur cet engin à découvrir et tester sur les greens de golf de France et de Navarre.

Le Gyrogolf à l'honneur

Fairways magazine s'est intéresé au Gyrogolf distribué par Éco-Riders, à destination des gérants de golfs et de leurs pratiquants. Une autre façon d'arpenter les greens.

Éco-Riders à l'honneur dans SPORTéco

Bel article pleine page avec photo à l'appui, dans les colonnes du SPORTéco de juin 2016, au sujet du rôe à jouer pour Éco-Riders dans l'évolution des déplacements et l'émergence positive de l'écomobilité dans le paysage des transports et des loisirs.

le M-Scooter dans Solutions Manutention

Les engins d'écomobilité importés et distribués par Éco-Riders ne se limitent pas à une utilisation urbaine et loisirs, mais sont également totalement adaptés, pour certains, à un usage professionnel, industriel. Le magazine Solutions Manutentions l'a d'ailleurs bien compris au sujet du M-Scooter.

France Bleu ouvre son antenne à Éco-Riders

Samedi 30 avril 2016, Antoine Sébis, Directeur général d'Éco-Riders, était sur le plateau de l'émission "Roue libre" sur France Bleu, en direct de la Foire de Paris. L'ocasion de revenir sur l'engouement du public pour les engins d'éco-mobilité distribués par sa société, et leur place dans le paysage urbain, sans oublier les déplacements à l'avenir.

La BlinkBoard sur L'Équipe 21

Sacha Nokovitch a brièvement présenté la BlinkBoard, sur le plateau de SportBuzz sur L'Équipe 21. Importée et distribuée par Éco-Riders, ce skateboard, le plus léger au monde, promet d'en séduire plus d'un(e) !

France 3 Pays gardois s'intéresse à Mosaïque Distribution

Reportage sympa mardi 9 février, dans l'édition gardoise du JT de 19h de France 3 Languedoc Roussillon, consacré au travail de promotion engagé par mon client Patrice Boudon, à la tête de sa TPE Mosaïque Distribution.

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/gard/nimes/un-nimois-chasseur-de-produits-du-sud-haut-de-gamme-recompense-au-moyen-orient-926655.html

Mosaïque Distribution dans La Lettre M

Double mise en avant de Mosaïque Distribution par La Lettre M, dans sa version web tout d'abord, puis sa version print.

Midi Libre s'intéresse à Mosaïque Distribution

Bel article signé Gil Lorfèvre, en page Économie Région de Midi Libre, au sujet des efforts de défense et promotion de l'artisanat culinaire français de qualité, mis en oeuvre par mon client, Patrice Boudon, créateur et dirigeant de la TPE gardoise Mosaïque Distribution.

Mosaïque Distribution dans Le Réveil du Midi

Le Réveil du Midi est brièvement revenu sur la médaille d'or décrochée par mon client Patrice Boudon et sa TPE gardoise lors du dernier SIAL Innovation à Abu Dhabi.
Dans les prochaines semaines, un article plus long et détaillé devrait être publié dans ce même journal.
À suivre donc...

Le YkeBike embarque dans Info Pilote

Superbe article détaillé d'Info Pilote sur le YkeBike, vélo électrique pliant le plus compact au monde, proposé par Éco-Riders. Un vélo qui trouvera sa place dans le cockpit d'un avion, même des plus petits.

Direct Matin Montpellier Plus s'intéresse à Éco-Riders

Les 8, 9 et 10 novembre 2015, Éco-Riders participait à la 38e édition du SETT à Montpellier (Salon des Équipements et Techniques du Tourisme).

À cette occasion, Davy Gounel du quotidien gratuit Direct Matin Montpellier Plus a testé les engins de mon client, notamment le Surfwheel, dont ils sont distributeurs exclusifs en Europe.

VSD sélectionne les Rocket-Skates

Belle mise en avant pour les Rockets-Skates d'Éco-Riders, premiers rollers électriques intelligents au monde.

Bel article de Libération sur Éco-Riders

Début mai, Gabriel Simeon de Libération rencontrait à la Foire de Paris le responsable d'Éco-Riders, pour tester ses engins de déplacement personnel électriques et l'interviewer.
1 mois et demi après, c'est un bel article qui est paru ce matin dans les colonnes de Libération.
Une belle mise en avant !

RésoNews s'intéresse aux engins d'Éco-Riders

Lundi 1er juin, Antoine Sébis, responsable d'Éco-Riders avait rendez-vous avec un journaliste du site Réso News pour lui faire découvrir les engins de déplacement personnel électrique de la société et l'initier à leur utilisation.
Il en ressort un article sympa, illustré d'une vidéo montrant Antoine Sébis en pleine action sur l'un de ces engins mais également une mise en avant des Rocket-Skates, patins électriques sans fil, connectés aux smartphones.
Sans oublier, en fin d'article, la recherche de revendeurs et d'ambassadeurs.

 

Lire l'article ici.

Éco-Riders dans la matinale de RTS

Vendredi 5 juin, à l'occasion de la Semaine du Développement durable, RTS a diffusé à 6h, 7h et 8h, lors des journaux de la matinale, une interview téléphonique d'Antoine Sébis, Directeur d'Éco-Riders.
Une belle interview, complète, avec tous les points importants sur lesquels souhaite communiquer ce client.

Übergizmo a testé les Rocket-Skates d'Éco-Riders

Le blog hightech übergizmo a testé jeudi 28 mai sur Paris les Rocket-Skates proposés par Éco-Riders.

L'occasion pour le journaliste de rédiger et mettre en ligne dès le 1er juin un article bien sympa et détaillé, assorti d'une vidéo montrant Antoine Sébis, Directeur d'Éco-Riders, sur ces engins modernes et fun. Des patins électriques sans fil, connectés aux smartphones, permettant de se déplacer à diverses allures en ville, de façon silencieuse et surtout sans aucune émission de CO2.

 

Retrouvez l'article ici.

L'E2C Côte d'Opale dans Alternatives Économiques

Très bel article paru ce mois-ci dans Alternatives Économiques au sujet du Réseau des Écoles de la 2e Chance.

Un dossier signé Naïri Nahapétian suite à son reportage au sein de l'E2C Côte d'Opale, à Coudekerque-Branche, à côte de Dunkerque.

Les Échos s'intéressent à Éco-Riders

48h après la clôture de la Foire de Paris, qui a vu le stand d'Éco-Riders pris d'assaut par les curieux, Les Échos publient aujourd'hui un bel article sur ces engins de déplacement personnel électriques. L'éco-mobilité mise en avant, tout comme la modernité de ces engins silencieux et sans émission de CO2, basés sur le principe du gyropode.

 

Pour lire l'article.

Éco-Riders dans lesnumeriques.com

Le site lesnumeriques.com est venu à la rencontre des responsables d'Éco-Riders, lors de la Foire de Paris qui s'est achevée dimanche (10 mai 2015). Au programe, comme à chaque fois des essais de divers engins de déplacement personnel électrique proposés par Éco-Riders, et prochainement, en principe, un article plus détaillé sur ces produits à la fois fun, hightech et respectueux de l'environnement. Ils permettent en effet de se déplacer en silence et surtout sans aucune émission de CO2 puisqu'ils sont électriques.

 

Lire l'article.

Virgin Radio cite Éco-Riders

Courte brève ce matin sur Virgin Radio, revenant sur la Foire de Paris, édition 2015, qui s'achèvera dimanche 10 mai. Une édition à laquelle participait Éco-Riders, dont j'asure les relations presse depuis début mars.

Test des engins Éco-Riders à la Foire de Paris

Un journaliste d'objetconnecte.net s'est rendu sur la Foire de Paris, à la rencontre des responsable d'Éco-Riders, afin de les interviewer mais également de tester l'un de leurs engins de déplacement personnel électrique, les RocketSkates.
Après avoir apprivoisé l'engin, retrouvé les sensations de glisse et maitrisé les quelques astuces, il a rédigé un papier mettant en avant ces engins d'éco-mobilité hightech, fun. Des solutions idéales pour circuler en ville de façon silencieuse et sans émission de CO2.

L'article.

Photo légendée sur Éco-Riders dans Bike

Le magazine Bike du mois de mai a consacré une photo légendée au SBU V3 d'Éco-Riders. Un mono-cycle électrique, sans pédale tout terrain, très pratique pour passer un peu partout en ville et sur chemin de randonnées, sans aucune fatigue pour les mollets puisque le moteur fait avancer l'engin pour l'utilisateur..

Éco-Riders dans L'Indépendant Narbonne

Éco-Riders était présent du 11 au 13 avril dernier lors de la Coupe d'Europe Junior de Kitesurf freestyle, à Saint-Pierre-la-Mer, dans l'Aude.
L'occasion pour mon client d'exposer ses engins de déplacement personnel électrique high-tech, mais également de les faire tester au public, immédiatement conquis !

L'Indpéndant Narbonne avait fait le déplacement pour interviewer les responsables d'Éco-Riders et chevaucher ces engins fun permettant de se déplacer en silence et sans polluer.

L'E2C Hauts-de-Seine invité de Radio Orient

Beau et long focus consacré par Radio Orient au fonctionnement des Écoles de la 2e Chance qui fêtent en 2015 leurs 10 ans. Toute une émission consacrée au sujet avec derrière les micros un responsable de l'École de la 2e Chance Hauts-de-Seine et 2 stagiaires.

Eco-Riders sur France Bleu Toulouse

Les 27 et 28 mars dernier Éco-Riders participait au Waterfest, le Festival de la Glisse à Toulouse. L'occasion pour Antoine et Michel Sébis, les 2 responsables de la société de proposer des démonstrations et tests de leurs engins de déplacement personnel électrique.

Une occasion saisie par une journaliste de France Bleu Toulouse, avec la diffusion de 2 sons à la clé.

Le Réseau des Écoles de la 2e Chance sur Demain TV

Alexandre Schajer, Président du Réseau des Écoles de la 2e Chance, était l'invité de l'émission Demain la Cité sur Demain TV. Un focus sur les milliers de jeunes qui décrochent chaque année du système scolaire, en cité mais également en milieu rural.
Une interview en plateau agrémentée d'un reportage réalisé il y a plus d'un an à Bagneux, à l'E2C Hauts-de-Seine ainsi que des témoignages de jeunes stagiaires de l'E2C Estuaire de la Loire, à Nantes.

Les 10 ans de l'E2C Essonne dans Le Parisien

À l'occasion des 10 ans de l'École de la 2e Chance Essonne, le quotidien Le Parisien, édition Essonne, a consacré un bel article à l'événement avec à la clé 3 interviews : deux stagiaires et une formatrice référente.

Une belle retombée pour la structure.

L'E2C Yvelines sur TVFIL78, la télévision locale de Saint-Quentin-en-Yvelines

TVFil78, la télévision locale de Saint-Quentien-en-Yvelines a consacré un reportage et une brève à l'actualité de l'École de la 2e Chance en Yvelines.
À l'occasion de la cérémonie de remise des attestations de compétences, j'avais contacté les médias pour le compte de l'agence C3M.
TVFil 78 a donc diffusé une brève sur l'événement, ainsi qu'un reportage avec l'interview de 2 formatrices de la structure.

Dans le cadre de mon travail pour le compte du Réseau des Écoles de la 2e Chance, j'ai réussi à décrocher un reportage d'une équipe de France 2 dans l'École de la 2e Chance de Chalons en Champagne, siège social du Réseau.

 

Un passage remarquable et remarqué dans le JT de 13h d'Élise Lucet, au moment où le gouvernement présentait son plan de 50 millions d'euros par an pour lutter contre le décrochage scolaire.

L'École de la 2e Chance au centre d'un dossier du magazine Debout

Joli dossier de 2 pages du magazine Debout au sujet de l'École de la 2e Chance, avec divers témoignages de stagiaires; Des jeunes en échec scolaire, ayant décroché du système éducatif traditionnel. Des jeunes qui renouent avec l'école, avec une formation et un avenir professionnel, grâce au Réseau des Écoles de la 2e Chance, qui fête cette année son 10e anniversaire.

Phosphore.com publie un focus sur le Réseau E2C

Dans le prolongement de ma mision pour le Réseau des Écoles de la 2e Chance, la version numérique du magazine Phosphore a rédigé une brève à partir du communiqué de presse. Une façon de toucher encore un peu plus les trop nombreux jeunes qui décrochent du système scolaire chaque année. Leur montrer que rien n'est perdu et qu'ils peuvent reprendre possession de leur avenir professionnel.

Le Réseau E2C dans Entreprise & Carrières

À l'occasion des 10 ans du Réseau des Écoles de la 2e Chance, Entreprise & Carrières a réalisé un bel article, à la fois documenté et détaillé sur mon client.

Retombées de ma mission pour Citelum

Dans le cadre d'une collaboration avec l'agence parisienne Comexea, j'ai pris en charge les relations presse du contrat de réfection de l'éclairage public à Sète, par la société Citelum. Décrochant des retombées dans La Lettre M, L'Hérault du Jour, Midi Libre à 2 reprises, La Gazette des Communes, France Bleu Hérault et TV Sud.

Actualités

Retrouvez dès à présent sur mon site toute l'actualité de ma structure.